FAQs

Où puis-je trouver votre travail ?
Je vends mes poteries principalement via ma boutique en ligne et je fais parfois des expositions d'artisanat. Mes ventes en ligne sont annoncées par lettre d'information. Mon programme d'exposition sera écouté sur ma page d'événements lorsque la santé publique le permettra à nouveau.

Puis-je réserver une pièce que j'ai vue dans vos médias sociaux ?
Non. Je poste souvent des photos de pièces qui ne sont pas prêtes ou qui sont déjà vendues. Je ne prends pas de réservation car il serait difficile de gérer mon temps et mon inventaire. Je suis une femme d'exposition et je peux facilement être débordée, donc je dois simplifier. Si vous voulez une pièce particulière, je vous suggère d'agir rapidement car elles sont toutes uniques, le meilleur moyen est d'être là la première fois lors des dépôts ou de participer aux préventes.

Faites-vous des préventes ?
Oui ! J'ai un groupe de clients VIP que je gère via la plateforme Patreon. Il existe de nombreux avantages, comme l'accès prioritaire aux livraisons. Les abonnés de Patreon ont une fenêtre pour accéder à la boutique avant le dépôt avec un mot de passe. Si mon dépôt a lieu le soir, les clients y auront accès toute la veille, et s'il a lieu en début de journée, ils y auront accès la veille.

Puis-je choisir ma pièce en personne ?
En temps normal, je fais des expositions où vous pourriez voir mon travail en personne, mais compte tenu de covid, je ne fais que des ventes en ligne pour le moment. J'essaie souvent de faire des vidéos de mes pièces à 360 degrés avant les gouttes sur mes histoires d'instagram afin que vous puissiez voir l'échelle et tous les angles. Je vous suggère de m'y suivre si cela peut vous aider. De plus, si j'ai des restes d'inventaire entre les gouttes, je pourrais organiser une séance de shopping privée avec vous dans mon studio. Vous pouvez me contacter pour fixer un rendez-vous.

Puis-je faire une commande personnalisée ?

Je ne fais généralement pas de commande personnalisée individuelle, mais vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet s'il est réalisable avec mes plans déjà faits ; je pourrais dire oui. Vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet.

Pouvons-nous collaborer ?

J'aime travailler en collaboration avec d'autres artistes ou marques lorsque c'est possible et que cela me convient. Je serais heureux d'entendre ce que vous avez en tête. Vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet.

Proposez-vous de la vente en gros ou en consignation ?
Exceptionnellement, mais la plupart du temps je préfère vendre sur mes propres canaux. Vous pouvez me contacter pour discuter de vos besoins.

Comment puis-je prendre soin de mes nouveaux articles ?

Lavage à la main uniquement, car le lave-vaisselle altère le lustre de l'or avec le temps. Évitez les produits abrasifs comme les brosses à récurer ou les savons très agressifs, car ils ternissent le lustre de l'or. Aucune de mes pièces ne peut aller au micro-ondes. Évitez les chocs thermiques avec tous les articles, ne mettez pas votre pièce au congélateur ou au four. Ne mettez pas d'eau bouillante dans un objet en céramique extrêmement froid. Si, par exemple, elle était dans votre voiture en hiver et que vous venez d'y entrer, laissez la tasse devenir à température ambiante avant de l'utiliser avec un objet chaud. La céramique est comme les rochers, ou le pavé, elle rétrécit avec les froids extrêmes et se dilate avec la chaleur, ce phénomène n'est pas visible à l'œil nu, mais il est bien réel. Si elle change trop rapidement entre ces étapes, c'est ce que nous appelons un choc thermique et elle peut se fissurer. Beaucoup d'instructions qui pourraient être résumées par le simple fait de "faire attention comme vous le feriez avec n'importe quelle chose précieuse". ツ

Puis-je réparer une pièce cassée ?
S'il y a une fissure à la limite de l'épaisseur qui semble être due à un choc thermique ou à un choc d'objet à objet, je suggère de ne rien faire et de laisser les choses telles qu'elles sont, elles sont encore parfaitement utilisables. Si l'objet s'est cassé en plusieurs morceaux, il est possible de les coller ensemble avec une colle comme l'époxy, je suggère la colle époxy à prise rapide en 2 parties (2 ou 5 minutes), vous pouvez appliquer une fine couche sur le joint des deux parties, et les maintenir ensemble de façon stable pendant le temps nécessaire. Je suggère de maintenir les pièces ensemble avec du ruban adhésif si possible pendant la prise car il peut être difficile de rester immobile parfois. 

L'or est devenu terne ou s'est ébréché, pouvez-vous le réparer ?
Oui. Le lustre de l'or sera affecté avec le temps, même avec de bons soins. Si vous regardez de la porcelaine vintage avec un lustre doré, il sera toujours un peu terne, le même effet se produira avec mes pièces, c'est inévitable. Mais heureusement, il est possible de le raviver en peignant une nouvelle couche d'or par-dessus et en refaisant cuire la pièce. Je serais heureux de le faire pour vous pour un prix de 10$ par pièce. (les frais d'expédition aller-retour sont à la charge du propriétaire)

J'adore une pièce que vous avez faite il y a quelque temps, en aurez-vous d'autres un jour ?
Je ne refais jamais de pièces, je ne fais que des pièces uniques. Mais il m'arrive de revisiter les styles du passé avec un petit quelque chose de nouveau. Par exemple, ma collection de paysages en argile incrustée est devenue ma signature, donc il est très probable que je fasse une nouvelle collection dans ce style à l'avenir.

FAQs

Where can I find your work? 

I sell my pottery via my online shop mostly and I sometimes do craft shows. My online sales are announced by newsletter. My show schedule will be listen on my event page when the public health allow it again. 

Can I make a reservation on a piece I saw in your social medias? 

No. I often post photos of pieces that are not ready or already sold. I do not take reservations because it would be difficult to manage my time and my inventory. I am a one woman show and I can easily get overwhelmed, so I have to simplify. If you want a particular piece I would suggest to act fast since they are all one of a kind, the best way is to be there first time at the drops or participate in the pre-sales.

Do you make pre-sales?

Yes! I have a VIP group of customers that I manage via the platform Patreon. There are many different perks like priority access on drops. Patreons subscribers have a window to access the shop before the drop with a password. If my drop is in the evening, Patrons will have access all day before, and if it is in early in the day, they will have access the day before. 

Can I choose my piece in person?

In normal times, I do shows where you could see my work in person, but considering covid, I only do online sales at the moment. I try to often make videos of my pieces 360 before drops on my instagram stories so you can see the scale and all the angles. I would suggest you to follow me there if that could help you. Also, If I have leftover inventory between drops, I could arrange a private shopping session with you at my studio. You can contact me to schedule. 

Can I make a custom order? 

I don't usually do individual custom order, but you can contact me to discuss your project if it is doable with my already made plans I could say yes. You can contact me to discuss your project. 

Can we collaborate?

I enjoy to do collaborative work with other artists or brands when it is possible and it fits. I would be happy to hear what you have in mind. You can contact me to discuss your project. 

Do you offer wholesale or consignment?

Exceptionally, but mostly I prefer to sell on my own channels. You can contact me to discuss your needs.

How do I care for my new items?

Hand washing only since since dishwasher will affect the gold luster over time, avoid abrasives to clean like scrubbers or very harsh soaps as this will dull the gold luster. None of my pieces can go in the microwave. Avoid thermal shock with all the items, do not put your piece in the freezer or oven. Do not put boiling water in a extremely cold ceramic object. If by example, it was in your car in the winter and you just came in, just let the mug became room temperature before using it with hot stuff. Ceramics are like rocks, or pavement, it shrinks with extreme colds and expends with warmth, this phenomen is not visible to the naked eye, but is very real. If it changes too fast between those stages, is what we call thermal shock and it can crack. A lot instructions that could be summarized by just ''care like you would with any precious thing''. ツ

Can I fix  a broken piece?

If there is a hairline crack that appear most likely it's because of thermal shock or an object to object shock, I suggest to do nothing and leave as is, it is still perfectly fine to use. If the object broke in many a couple pieces It is possible to glue them together with a glue like epoxy, I suggest the 2 parts epoxy quick set (2 or 5 minutes), you can apply a thin layer on the joint on both parts, and hold it together steadily for the time required. I suggest to hold the pieces together with tape if possible while it set because It can be difficult to stay still sometimes.  

My gold luster became dull or chipped, can you fix it?

Yes. Gold luster will be affected over time, even with good care. If you look at vintage china with gold luster it will always be kind of dull, same effect will happen with my pieces, this is unavoidable. But fortunately, it is possible to revive it by painting a new layer of gold over top and re-fire the piece. I would be happy to do it for you for a fee of 10$ per item. (shipping back and forth are at the owner expense)

I love a piece you made a while ago, will you have more of those eventually?

I never re-do pieces, I only make one of a kind pieces. But I sometimes revisit past styles with a little something new. By example, my collection with landscapes in incrusted color clay patterns became my signature kind of, so I it is very likely that I will make a new collection in this style in the future.