FAQ

Où puis-je trouver votre travail ?

Je vends mes poteries principalement via ma boutique en ligne et j'organise parfois des expositions d'artisanat. Mes ventes en ligne sont annoncées par newsletter. Mon horaire de spectacles sera écouté sur ma page événement lorsque la santé publique le permettra à nouveau.

Puis-je faire une réservation sur une pièce que j'ai vue sur vos réseaux sociaux ?

Non, je poste souvent des photos de pièces qui ne sont pas prêtes ou déjà vendues. Je ne prends pas de réservation car il serait difficile de gérer mon temps et mon inventaire. Je suis un one woman show et je peux facilement me laisser déborder, je dois donc simplifier. Si vous voulez une pièce en particulier, je vous suggère d'agir vite puisqu'elles sont toutes uniques, le meilleur moyen est d'être présent pour la première fois aux drops ou de participer aux préventes.

Faites-vous des préventes ?

Oui! J'ai un groupe de clients VIP que je gère via la plateforme Patreon. Il existe de nombreux avantages différents, comme un accès prioritaire aux dépôts. Les abonnés Patreons disposent d'une fenêtre pour accéder à la boutique avant le dépôt avec un mot de passe. Si mon dépôt a lieu le soir, les contributeurs y auront accès toute la veille, et si c'est en début de journée, ils y auront accès la veille.

Puis-je choisir ma pièce en personne ?

En temps normal, je fais des shows où l'on pouvait voir mon travail en personne, mais vu le covid, je ne fais que de la vente en ligne pour le moment. J'essaie souvent de faire des vidéos de mes pièces à 360° avant les drops sur mes stories instagram pour que vous puissiez voir l'échelle et tous les angles. Je vous suggère de me suivre là-bas si cela peut vous aider. De plus, s’il me reste des stocks entre les livraisons, je pourrais organiser une séance de shopping privée avec vous dans mon studio. Vous pouvez me contacter pour planifier.

Puis-je passer une commande personnalisée ?

Je ne fais généralement pas de commande individuelle, mais vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet. Si cela est réalisable avec mes plans déjà réalisés, je pourrais dire oui. Vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet.

Pouvons-nous collaborer ?

J'aime travailler en collaboration avec d'autres artistes ou marques lorsque cela est possible et que cela me convient. Je serais heureux d’entendre ce que vous avez en tête. Vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet.

Proposez-vous la vente en gros ou en consignation ?

Exceptionnellement, mais surtout, je préfère vendre sur mes propres canaux. Vous pouvez me contacter pour discuter de vos besoins.

Comment prendre soin de mes nouveaux articles ?

Lavage à la main uniquement, car le lave-vaisselle affectera l'éclat de l'or au fil du temps, évitez de nettoyer avec des abrasifs comme des épurateurs ou des savons très durs, car cela ternirait l'éclat de l'or. Aucune de mes pièces ne peut aller au micro-ondes. Évitez les chocs thermiques avec tous les articles, ne mettez pas votre pièce au congélateur ou au four. Ne mettez pas d’eau bouillante dans un objet en céramique extrêmement froid. Si, par exemple, vous l'aviez dans votre voiture en hiver et que vous venez d'y entrer, laissez-le simplement atteindre la température ambiante avant de l'utiliser avec des objets chauds. La céramique est comme les roches, ou les pavés, elle rétrécit avec les grands froids et se consume avec la chaleur, ce phénomène n'est pas visible à l'œil nu, mais est bien réel. Si cela change trop vite entre ces étapes, c'est ce que l'on appelle un choc thermique et il peut se fissurer. Autant d'instructions qui pourraient se résumer par simplement « prendre soin comme vous le feriez avec n'importe quelle chose précieuse ».ツ

Puis-je réparer une pièce cassée ?

S'il y a une fissure capillaire qui apparaît, c'est probablement à cause d'un choc thermique ou d'un choc d'objet à objet, je suggère de ne rien faire et de laisser tel quel, il est toujours parfaitement utilisable. Si l'objet s'est cassé en plusieurs morceaux, il est possible de les coller ensemble avec une colle comme l'époxy, je suggère la prise rapide époxy en 2 parties (2 ou 5 minutes), vous pouvez appliquer une fine couche sur le joint des deux parties, et maintenez-le fermement pendant le temps requis. Je suggère de maintenir les pièces ensemble avec du ruban adhésif si possible pendant la prise, car il peut parfois être difficile de rester immobile.

Mon éclat doré est devenu terne ou ébréché, pouvez-vous le réparer ?

Oui. Le lustre doré sera affecté avec le temps, même avec de bons soins. Si vous regardez de la porcelaine vintage avec un éclat doré, elle sera toujours un peu terne, le même effet se produira avec mes pièces, c'est inévitable. Mais heureusement, il est possible de le raviver en peignant une nouvelle couche d'or par-dessus et en recuisant la pièce. Il me fera plaisir de le faire pour vous moyennant des frais de 10$ par article. (les frais d'expédition aller et retour sont à la charge du propriétaire)

J'adore une pièce que vous avez réalisée il y a quelque temps, en aurez-vous d'autres éventuellement ?

Je ne refais jamais de pièces, je réalise uniquement des pièces uniques. Mais je revisite parfois les styles du passé avec un petit quelque chose de nouveau. Par exemple, ma collection avec des paysages aux motifs incrustés d'argile colorée est devenue ma signature, il est donc très probable que je fasse une nouvelle collection dans ce style à l'avenir.

Cart