Mise à jour sur le coronavirus

Petits plats à bijoux avec boucles d'oreilles Marmod8.

Comme pour la plupart d’entre vous, la pandémie de coronavirus a un impact énorme sur ma vie et mon entreprise. L'événement One of a Kind Toronto qui était prévu pour la fin du mois a été annulé/reporté, cet événement devait générer environ le quart de mes revenus pour toute l'année. Pour le moment, mes ateliers ne sont pas annulés car il s'agit de rassemblements de moins de 10 personnes, mais les mesures de distanciation sociale peuvent se renforcer rapidement, donc tout est incertain. Je vais poursuivre mes activités en ligne, et comme c'était déjà prévu avant toutes ces perturbations, je réapprovisionnerai ma boutique en ligne début avril. J'ai plusieurs pièces déjà prêtes et d'autres nécessitent une cuisson finale pour l'éclat doré. La nature de ma technique fait que chaque pièce est unique, donc prendre les photos de chacune prendra une éternité… Je prévois de commencer la semaine prochaine. Si vous aussi vous avez énormément de photos à prendre, je pense à Dustin, Ciara, Larissa etc... avez-vous des astuces pour aller plus vite et être efficace ? 😨De plus, j'offre habituellement l'option de ramassage gratuit pour les gens de ma région, mais pour vous encourager à suivre les recommandations de distanciation sociale, j'offrirai la livraison gratuite pendant tout le temps nécessaire.

Cette crise met les petites entreprises, les travailleurs indépendants, les artistes et les indépendants dans une situation extrêmement précaire. Habituellement, je fais mes ventes environ 3/4 en personne et 1/4 en ligne, c'est donc tout un réajustement pour moi. Nos contrats sont annulés, les contacts avec nos clients sont restreints et la plupart d'entre nous n'ont pas de parachute. Ici au Québec, il n'y a pas d'assurance-emploi pour les travailleurs autonomes, et j'imagine que c'est comme ça dans plusieurs autres endroits aussi. Nous allons avoir besoin de votre soutien pour traverser cette crise. Je ne suis pas du genre à solliciter habituellement des dépenses, mais si vous êtes dans une situation favorable dans cette crise, avec une assurance salaire pour les arrêts de travail, aidez les petites entreprises en achetant en ligne dans les semaines et mois à venir. Si vous êtes également dans une situation précaire, vous pouvez nous aider en partageant nos contenus sur vos réseaux. Dans des moments comme ceux-ci, la visibilité en ligne est la clé pour atteindre la clientèle perdue des salons et événements. Tous les gestes comptent. Aimez et surtout commentez nos publications pour nous aider à plaire à l'algorithme et à être plus largement visible. Si vous aimez nos photos, partagez-les dans vos stories pour que vos contacts puissent découvrir notre travail. Si vous avez acheté une pièce, montrez-la à votre communauté en faisant un unboxing dans vos stories, et laissez un avis positif sur nos boutiques en ligne et nos pages Facebook. Autant de gestes qui peuvent réellement nous aider à alléger les efforts marketing que nous devons déployer pour compenser nos annulations d’événements et de contrats. Pour ma part, je vais travailler dur pour vous faire de belles photos de mes créations, continuer le contenu de mon blog, et créer pour avoir de belles choses à vous montrer quand nous serons de l'autre côté de la crise.

J'espère que malgré tous les impacts sur notre quotidien, que vous saurez trouver du bien dans tout cela… Je vous souhaite de vous reposer profondément ou d'entreprendre des projets personnels que vous traînez faute de temps depuis des mois et des années… Aussi que vous allez prendre le temps de cuisiner de bons petits plats réconfortants comme à la maison… laissons de côté les trucs préparés tant qu'on a le temps ! Profiter des petits plaisirs du quotidien comme boire son café dans sa tasse préférée, *wink wink , jouer à des jeux de société, faire le ménage, (oui oui, il est prouvé que le ménage peut être un moyen très efficace pour évacuer le stress.), et je , sur ce, je vais aller démarrer les semis pour mon petit jardin. 🌱🍅🥒😋.

Ah, et je ne le dirai jamais assez, si ce n'est pas déjà fait, Abonnez-vous à ma newsletter pour avoir un accès prioritaire à mes prochains drops et recevoir le code promo de lancement ! Vérifiez également vos spams, vous devez parfois approuver l'expéditeur pour les recevoir dans la boîte aux lettres principale. Vous pouvez vous abonner ici au bas de cet article. 👇🏼❤️

xx

Marina

PS Ne paniquez pas, mais soyez drastique. Lavez-vous les mains et gardez vos distances. Nous y parviendrons! Des bisous, en emojis uniquement. 😚

Cart