Mise à jour covid-19

Comme pour la majorité d’entre vous, la pandémie de coronavirus a des impacts énormes sur ma vie et mon entreprise. L’évènement One of a Kind Toronto qui était prévu à la fin du mois a été annulé/reporté, cet évènement devait générer environ un quart de mes revenus pour l’année entière. Pour l’instant, mes workshops ne sont pas annulés car il s’agit de rassemblement de moins de 10 personnes, mais il se pourrait que les mesures de distanciation sociale se raffermissent, donc tout est incertain. Je vais continuer mes activités en ligne, et comme c’était déjà prévu avant toutes ces perturbations, je vais renflouer ma boutique début avril. J’ai plusieurs pièces déjà prêtes et d’autres nécessitent une dernière cuisson pour l’or.   La nature de ma technique fait en sorte que chaque pièce est unique, donc prendre les photos pour chacune va prendre un temps fou, je compte m’y mettre dès la semaine prochaine. Si vous êtes dans la même situation que moi, je pense à Dustin, Ciara, Larissa etc… avez vous des trucs pour aller plus rapidement pour faire vos photos de produits? 😨 J’offre habituellement l’option ramassage gratuit pour les gens de ma région, mais pour vous encourager à suivre les recommandations de distanciation sociale, je vais offrir la livraison gratuite pour tout le temps nécéssaire. 

 Cette crise mets les petites entreprises, les travailleurs autonomes, les artistes et les pigistes dans une situation extrêmement précaire. Nos contrats sont annulés, nos contacts avec nos clients restreints, et nous n’avons pas de parachute pour la plupart. Ici au Québec, il n’y a pas d’assurance emploi pour les travailleurs autonomes, et j’imagine que c’est comme ça à plusieurs autres endroits également. Habituellement, mon ratio de ventes est d’environ 3/4 en personne et 1/4 en ligne, alors c’est tout un réajustement à faire pour moi, ça va être tout un défi d’aller chercher cette clientèle 100% en ligne. Nous allons avoir besoin de votre soutient pour pour passer au travers de cette crise. Je ne suis pas du genre à solliciter les dépenses habituellement, mais si vous êtes dans une situation avantageuse dans cette crise, que vos absences du travail sont payées, essayez d’aidez les petites entreprises en achetant en ligne dans les prochaines semaines… Si vous êtes vous aussi dans une situation précaire, partagez nos contenus dans vos réseaux! Dans des moments comme ceux-ci, la visibilité en ligne est la clé pour aller chercher une clientèle qu’on touche habituellement dans les salons et évènements. Tous les gestes comptent; Likez et surtout Commentez nos publications pour nous aider à plaire à l’algorithme et être plus visibles. Si vous aimez nos photos, partagez-les dans vos stories pour nous faire découvrir à vos contacts. Si vous avez acheté une pièce, montrez-la à votre communauté en faisant un ‘‘unboxing’’ dans vos stories, et laissez un review positif sur nos boutiques en ligne et pages Facebook. Tout ça sont des gestes qui peuvent vraiment nous aidez à alléger les efforts marketting que nous allons avoir à déployer pour compenser nos annulations d’évènements et contrats. De mon côté, je vais travailler fort pour vous faire de belles photos de mes créations, continuer à produire des contenus de blogue, et surtout, continuer de créer à l’atelier pour avoir de belles choses à vous montrer quand nous seront de l’autre côté de la crise. 

J’espère que malgré tous les impacts sur nos vies quotidiennes, vous allez pouvoir trouver du bon dans tout ça…  Je vous souhaite de vous reposer profondément ou d’entreprendre des projets personnels que vous laissiez trainer par manque de temps depuis des mois… Également que vous allez prendre le temps de cuisiner des bons petits plats réconfortants, laissons de côté les aliments préparés pendant qu’on a le temps! Profitez des petits plaisirs du quotidien comme de boire votre café dans votre tasse préférée, *wink wink,  jouer à des jeux de société, faire du ménage, (oui oui, c’est prouvé que le ménage peut être un exutoire de stress très efficace.), et moi, sur ce, je vais aller partir des semis pour mon petit jardin de cours arrière. 🌱🍅🥒😋. 

xx 
Marina